Des communiqués émanant de différentes provinces dénoncent les agissements du soi-disant « mouvement réformateur »Les militantes et militants harakis renouvellent leur attachement à la direction légitime de leur parti
Le quotidien « Al-Haraka » reçoit encore des communiqués émanant de nombreux militants et militantes harakis à travers le Royaume, dans lesquels ils dénoncent ce que les agissements du soi-disant « mouvement réformateur » et réitèrent leur attachement à la direction légitime du parti qu’a engendrée le dernier Congrès national du Mouvement Populaire et qui est conduite par M. Mohand Laenser.
Dans ce cadre,le quotidien « Al-Haraka »reçu un communiqué de M. M’hamed Aâbid, membre du Conseil national du parti et président de la commune Aït Bazza, dans lequel il exprime, en son nom propre et au nom des militantes et des militants harakis d’Imouzzer Marmoucha, leur adhésion à la défense du parti du Mouvement Populaire et leur mobilisation pour faire face à toutes les campagnes lâches du soi-disant « mouvement réformateur ».
Le quotidien « Al-Haraka » a reçu également un communiqué similaire des membres du Conseil national relevant de la Province de Marrakech, qui ont dénoncé le fait d’avoir été mêlé par le soi-disant « mouvement réformateur » dans ses manœuvres, soulignant qu’ils sont de ce fait contraints de recourir à la justice.
Les membres du Conseil national relevant de la Province de Marrakech ont précisé, par ailleurs, que ce groupuscule n’a aucune attache avec le Mouvement Populaire dont l’existence remonte à plus d’un demi-siècle est marquée par la défense des libertés publiques et des intérêts des citoyens, démentant tout lien avec la soi-disant « mouvement réformateur ».
D’autre part, le quotidien « Al-Haraka » a été destinataire d’un communiqué émanant des membres du Conseil national du Mouvement Populaire relevant de la Province de Sefrou, dans lequel ils ont renouvelé leur attachement à M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti.
Les membres du Conseil national du Mouvement Populaire relevant de la Province de Sefrou ont souligné, à cet égard, que la réforme ou le changement positif obéissent à des conditions et doivent intervenir au sein du parti. Ils ont qualifié le soi-disant « mouvement réformateur »d’être plutôt un mouvement perturbateur, appelant M. Mohand Laenser, le Secrétaire général du Mouvement Populaire, à intervenir pour mettre un termes aux agissements irresponsables de ces personnes qui n’ont aucune attache avec le parti.