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Dans une intervention de M. Sidi Ibrahim Khay sur le thème du dialogue social Le Groupe Haraki propose la création de commissions sectorielles pour consolider le dialogue social

M. Sidi Ibrahim Khay a proposé,dans son intervention au nom du Groupe Haraki sur le thème du dialogue social dans le cadre de la séance des questions par lementaires mensuelles, la création de commissions sectorielles pour consolider le dialogue social.
Dans ce sens, M. Ibrahim Khay a affirmé « je propose la mise en place de commissions sectorielles au niveau de différents secteurs, tels lafonction publique et l’emploi,à charge pour ces commissions de soumettre leurs recommandations et conclusions à la haute commission, présidée par le Chef du gouvernement ».
Le parlementaire haraki a ajouté« le rôle du gouvernement ne doit pas se limiter à l’écoute et au dialogue, mais devrait prendrel’initiative », précisant qu’à l’instar des initiatives qu’il a prises sur le plan des programmes sociaux,comme la mise en place du fonds de soutien de la cohésion sociale pour financer la généralisation du régime d’assistance médicale, la lutte contre l’abandon scolaire et l’aide directe pour les femmes veuves et activerle fonds de la solidaritéfamiliale au profitdes femmes divorcées, le gouvernement pourrait prendre l’initiative dans d’autres chantiers concernant les aspects social et professionnel.
S’agissant du dossier de la réforme des régimes de retraites, M. Ibrahim Khay a souligné que les projets de loi relatifs à la réforme de ces régimes sont actuellement en cours d’examen à la deuxième chambre, indiquant que le Groupe Haraki saisira cette occasion pour discuter et examinerces projets de lois, dialoguer avec le gouvernement à leur sujet et les amender le cas échéant.
M. Ibrahim Khay a souligné, par ailleurs,que la réforme est désormais inévitable, mais tout en prenant en considération les intérêts du fonctionnairequi partira demain à la retraite et en observant à cet égardles valeurs de justice etd’équité et la nécessaire préservationde ses droits acquis.

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