Dans un communiqué publié par M. Essaïd AmeskaneJ’ai décidé volontairement de renoncer à la qualité de Secrétaire Général Délégué pour que puisse œuvrer en tant que militant ordinaire libre à la préparation du congrès
M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire , a publié un communiqué dans lequel il a précisé sa décision de renoncer à la qualité de Secrétaire Général Délégué, dont ci-après le texte intégral :
Comme tout le monde le sait, le Mouvement Populaire prévoit d’organiser son 12ème congrès national dans les semaines à venir. Ainsi, il est du devoir de chaque militant haraki attaché à son parti, et à travers lui à sa patrie, de participer à la préparation de cet événement.
Dans ce sens, et afin de garantir le succès de ce congrès dans un climat de transparence et la participation de tous et partant des exigences de l’intégrité morale et intellectuelle, j’ai décidé de renoncer volontairement à la qualité de Secrétaire Général Délégué pour que je puisse œuvrer en tant que militante ordinaire libre à la préparation du congrès, à l’instar de tous les militants engagés dans la préparation du congrès sans aucune discrimination ou distinction, tant sur le plan des prérogatives que des qualités.