Dans un communiqué publié par la réunion du Bureau Politique du Mouvement Populaire Formation de la Commission nationale des candidatures électorales pour superviser toutes les phases des prochaines échéances
Le Bureau Politique du Mouvement Populaire a tenu, le jeudi 28 juillet 2011, une réunion présidée par M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti, consacrée à l’examen du projet de loi organique de la Chambre des Représentants.
Au début de cette réunion, les membres du Bureau Politique ont donné lecture avec révérence à sourate « Al-Fatiha » à la mémoire des victimes décédées dans le crash d’un avion militaire aux environs de Guelmim, exprimant leurs vives condoléances à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces Armées Royales, et soulignant qu’ils partagent les sentiments d’affliction avec les parents et les familles des victimes et l’ensemble du peuple marocain suite à cette grande perte.
Par la suite, les membres du Bureau Politique ont écouté l’exposé préparé par l’instance technique issue du Secrétariat Général du Parti, qui comprenait les observations et les suggestions du Mouvement Populaire en relation avec le projet de loi susmentionné. Cet exposé a également abordé tous les articles que le Parti a jugés pertinent d’amender entièrement ou en partie.
Après l’achèvement de l’exposé présenté par la commission, les membres du Bureau Politique sont intervenus de manière individuelle pour faire part de leurs observations sur le contenu de cet exposé, d’une part, et pour présenter leurs propositions, d’autre part.
Le Secrétaire Général est intervenu aussi pour exposer ses observations par rapport au débat qu’a suscité cette question.
Enfin, le Bureau Politique a entamé des délibérations au sujet des préparatifs du parti aux prochaines échéances électorales. A cet égard, le Bureau Politique a mis en place la Commission nationale des candidatures électorales pour superviser toutes les phases de ces échéances.