الأخبار

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion du Bureau politique du Mouvement Populaire- Examen du projet de la restructuration administrative du siège du Secrétariat Général- Fixation d’un calendrier couvrant les trois prochains mois pour le parachèvement de la restructuration organisationnelle du parti

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, le jeudi 27 décembre 2012, sa réunion ordinaire sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti.

L’ordre du jour de cette réunion s’est articulé autour de deux points essentiels portant sur les mesures à mettre en place pour la mise en œuvre des résolutions de la dernière session du Conseil national du parti et l’examen du processus de la restructuration organisationnelle, tant au niveau du siège central du parti qu’aux niveaux provincial et local et ce, afin d’animer l’action du parti et lui impulser une nouvelle dynamique.

Comme il est de coutume, M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du parti, a présenté, au début de cette réunion, un exposé portant sur le bilan des activités menées par le Secrétariat Général depuis la dernière réunion du Bureau politique, tout en passant en revue les grandes lignes de la feuille de route du parti pour les trois prochains mois.

Par ailleurs, a été également exposé le projet de restructuration administrative du siège du Secrétariat Général du parti ; lequel projet vise à assurer une gestion rationalisée des ressources humaines et à améliorer leur rendement et leurs performances, à travers l’attribution des missions en fonction des compétences et en réponse aux exigences de la prochaine étape. Dans ce contexte, il a été convenu d'approfondir le débat sur ce projet et de l’exposer une nouvelle fois lors de la prochaine réunion du Bureau politique.

Concernant les organisations provinciales et locales du parti, les membres du Bureau politique ont mis l’accent, dans leurs interventions, sur le nécessaire respect de la mise en application des dispositions du statut et du règlement intérieur du parti s’agissant de l’ouverture des bureaux locaux et provinciaux du parti. Dans ce cadre, un calendrier couvrant les trois prochains mois a été arrêté pour le parachèvement  de ce processus organisationnel.

Examinant la situation de certaines régions revêtant un caractère spécifique, de la vie privée, les membres du Bureau politique ont convenu d’examiner la situation desdites régions au cas par cas et ce, en concertation avec le Secrétariat Général du parti et conformément aux dispositions du statut du parti.

D'autre part, les membres du Bureau politique ont suivi les exposés présentés par les coordonnateurs des commissions thématiques, ainsi que deux autres exposés portant sur la réforme du système de la justice et la contribution des deux groupes parlementaires harakis à l’enrichissement du débat au sein de l'institution législative sur le projet de loi de finances de l’année 2013.

Par ailleurs, les membres du Bureau politique du Mouvement Populaire ont adopté à l'unanimité la proposition du Secrétaire Général du parti portant sur la nomination de M. Mohamed Serghini, trésorier adjoint du parti.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى