Dans un communiqué du ministère de la Jeunesse et des SportsM.Laenser reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohand Laenser, a reçu, mercredi dernier à Rabat, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, M. Dwight L. Bush, venu lui rendre une visite de courtoisie.
Un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué que les deux parties ont manifesté,lors de cette séance de travail, leur réelle volonté de prendre des mesures concrètes afin de consolider les relations exceptionnelles qui lient les deux pays essentiellement dans les domaines de la jeunesse et des sports à travers plusieurs projets, notamment le travail des 194 volontaires américains du Corps de la Paix qui œuvrent au sein des établissements relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports en vue de l’encadrement conjoint des activités éducatives et culturelles et principalement lors des séjours linguistiques organisés par le ministère.
Le communiqué a ajouté que M. Lanser et le diplomate américain se sont félicités à cette occasion de l’appui généreux apporté par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’initiative « John Christopher Stevens Virtual Exchange Initiative » qui vise essentiellement à promouvoir le dialogue entre les jeunes et à faciliter l’accès à une éducation de qualité aux plus démunis.
Les deux parties ont également évoqué l’accord-cadre relatif au financement du projet portant sur l’accompagnement des efforts déployés par le ministère, en vue d’améliorer la qualité des services des centres de protection de l’enfance afin de préparer les enfants y séjournant à une meilleure réinsertion sociale.
La même source a ajouté que « convaincus de l’importance du sport comme vecteur de développement, les deux responsables ont exprimé leur souhait de promouvoir davantage le sport des jeunes notamment des jeunes filles issues des quartiers défavorisés et du monde rural dans le cadre des objectifs de Millennium Challenge Corporation, comme proposé par Dwight L. Bush ».
Au terme de cette réunion, l’ambassadeur américain a réitéré sa disponibilité à renforcer davantage la coopération fructueuse avec le ministère de la Jeunesse et des Sports en vue d’accompagner les efforts qu’il ne cesse de déployer pour la promotion des jeunes et des sportifs.