الأخبار

Dans le cadre du Programme national des colonies de vacances et en présence de la Fédération nationale des colonies des vacances :Rencontre de communication entre M. Laenser et les directeurs des centres de colonies de vacances de la session de printemps 2015

Le ministre de la Jeunesse et des sports par intérim, M. Mohand Laenser, a présidé, hier jeudi, une rencontre de communication, avec les directeurs des centres de colonies de vacances impliqués dans la gestion de la session de printemps du programme national des colonies de vacances au titre de l’année 2015, organisée sous le thème « les colonies de vacance, un espace de citoyenneté et d’apprentissage de la vie ».

Ont assisté à cette rencontre, M. Mohamed Kartiti,Président de la Fédération nationale des colonies des vacances etles membres de la commission mixte, en plus de M. Karim Al-Akkari, Secrétaire général du ministère, Al-Houssine Al-Jabbari, Inspecteur général du ministère, et M. Mohamed Al-Gherrass, Directeur de la Jeunesse , de l’Enfance et des Affaires féminines au ministère.

Il convient de noter que c’est la première fois que M. Laenser préside une rencontre avec les directeurs des centres de colonies de vacances et ce, eu égard à l’importance de cette occasion pour hisser ce programme à la place de choix qu’il mérite.

Intervenant à cette occasion, M. Laenser a souligné l’importance de ce programme national, indiquant qu’il est un programme gouvernemental par excellence en raison de l’intervention de nombreux départements en vue d’assurer sa réussite. Il a exhorté toutes les parties prenantes à déployer davantage d’efforts,conformément aux orientations de la circulaire du Chef du gouvernement édictée en la matière.

Laenser a estimé que cette rencontre est l’occasion de communiquer avec les cadres administratifs et associatifs travaillant dans ce domaine, indiquant que cette rencontre est l’occasion également de donner le coup d’envoi d’une saison éducative riche en activités éducatives, culturelles et ludiques, liées au programme national des colonies de vacances tous domaines confondus. Le nombre de bénéficiaires de cette étape printanière devrait avoisiner 50.000 bénéficiaires.

Les autres intervenants ont été unanimes à souligner l’importance de ce programme et le rôle colonies de vacances dans l’encadrement des jeunes générations. Ils ont également mis l’accent sur la nécessité de contribution à entourer cette session de toutes les garanties en faveur de la sécurité et la sûreté des bénéficiaires et de la traduction effective du slogan de cette session à travers le contenu des programmes établis.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى