الأخبار

Dans le cadre des consultations relatives à la formation du gouvernementUne rencontre entre le Chef du gouvernement désigné et MM. Mohand Laenser et Aziz Akhannouch

Le Secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, le Chef du gouvernement M. Abdelilah Benkiran, s’est entretenu, jeudi dernier, avec M. Aziz Akhannouch, Président du parti du Rassemblement National des Indépendants, M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire et ce, dans le cadre des consultations en cours pour la formation du nouveau gouvernement.

A l’issue de cet entretien, M. Akhannouch a affirmé, dans une déclaration à la presse, que « cette rencontre a été positive et très importante, au cours de laquelle nous avons soulevé plusieurs problématiques, dont la plus grande a trait à ce qui est intervenu vers la fin de la semaine avec les déclarations et les prises de position annoncées à l’encontre des communiqués de d’Etat et du gouvernement (ministère des Affaires Etrangères), ce qui pourrait conduire à l’absence de confiance avec certaines parties, alors que nous aspirons à former un gouvernement homogène ».
Le Président du parti du Rassemblement National des Indépendants a ajouté qu’il avait présenté cette proposition en compagnie de M. Laenser, indiquant « nous en avons parlé et nous avons essayé de persuader le Chef du gouvernement, qui a demandé un peu de temps pour y réfléchir », exprimant l’espoir qu’une « éclaircie » intervienne dans les consultations.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى