الأخبار

Approbationdesrapports moral et financier à la majorité absolueM. Jaouhari dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka » : Les travaux du congrès ont été marqués par l’esprit de responsabilité,le débat sérieux et le dialogue constructif

Dans une ambiance enthousiaste, empreinte d’esprit de responsabilité et d’une prise de conscience de l’importance de cette phase distinguée, le 12ème Congrès nationaldu Mouvement Populaire a approuvé les rapports moral et financier à la majorité absolue et ce, après approbationdes rapports des sous-commissions issues de la Commission préparatoire élargie du Congrès, à savoir la sous-commission des statutset règlements, la sous-commission des programmes et de la plateforme politique, la sous-commission de l’accréditation des congressistes,la sous-commission des finances et de préparation logistique et lasous-commission de l’information et de la communication.

Dans ce contexte, M. Mohamed AbderrahmanJouahri, Président du 12èmeCongrès national du parti, a souligné, dans unedéclaration au quotidien « Al-Haraka », que les travaux du congrèsse déroulent dans une ambiance normale empreinte d’un débat sérieux et d’un dialogue constructif entre les militantes et les militants du parti du Mouvement Populaire.

Il a souligné que le congrès a approuvé àl’unanimité, dans une atmosphère empreinte de responsabilité,les rapports des sous-commissions qui lui ont été soumis, ce qui apporte la preuve de l’attachement des militants harakis à sortirvictorieux de leur congrès, unis et solidaires, d’accord pour renforcer les structures de leur parti et s’éloigner de l’égoïsme et placer les intérêts de la partie et du parti au-dessus de tous autres considérations pour faire face aux enjeuxà venir et aux prochaines échéances électorales.

M. Jaouhari a rappelé, lorsde la séance d’ouverture du 12ème Congrès nationaldu parti,les amendements qui ont touché12 articles du statut du Mouvement Populaire.

Dans des déclarations au quotidien « Al-Haraka », des congressistes venus de toutes les provinces et régions du Royaume, ont été unanimes à souligner que le Congrès national constitue une étape historique par excellence, qu’il restera gravé dans la mémoire politiquedu parti.

Ils ont également considéré que le Congrès national constitue une étape organisationnelle d’une grande importance qui permet de mobiliser les compétences et les potentialitésafin qu’elles contribuent au développement des mécanismes d’action du partiet contribuent ainsi efficacement à consolider et à immuniserl’outil partisan, exprimant leur optimisme quant à la sagesse et à la perspicacité de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى