Amzazi visite plusieurs établissements d’enseignement et de formation dans la Province de Tinghir
Saliha Boujraf
Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a visité, dimanche dernier, plusieurs établissements d’enseignement et de formation dans la Province de Tinghir.
Dans ce cadre, M. Amzazi, qui était accompagné notamment du Gouverneur de la Province de Tinghir, M. Hassan Zitouni, du Directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Drâa-Tafilalet, M. Ali Berrad, et des chefs des services extérieurs, a effectué une visite à une école destinée aux enfants des nomades.
Inauguré le 4 septembre 2017dans la commune territoriale d’Assoul, cet établissement d’enseignement bénéficie à 26 élèves, dont 9 filles.
La délégation a également procédé à l’inauguration du « Club de l’enseignant »dans la ville de Tinghir, édifié, avec la contribution de plusieurs partenaires, sur une superficie de 2.400 m2, grâce à une enveloppe budgétaire de près de 2.150.000 DH (première tranche).
Le ministre a visité, en outre, un Centre de formation et de développement des compétences et un centre de l’enseignement préscolaire à Takemoute (Commune d’Ikniouen), destinées aux jeunes et aux élèves du parcours collégial professionnel de cette commune.
Amzazi a visité, par ailleurs, l’Eco-école Tinmioul, située dans la commune de Boumalne Dadès.