الأخبار

A l’occasion du sit-in de solidarité avec les deux jeunes filles Jihane et HibaMme Fatima Kaîima Mazi revendique qu’aucune impunité ne soit accordée à leurs violeurs

La Cour d'appel a décidé hier de reporter le procès de deux jeunes hommes accusés d’enlèvement de tentative de viol avec agressions et menaces avec des armes blanches des deux jeunes filles "Jihane et Hiba au 07 octobre prochain.

Dans ce sens, Mme Fatima Kaîima Mazi, député parlementaire du Groupe Haraki, a affirmé que sa participation au sit-in de solidarité avec ces deux jeunes filles a pour objectif de condamner et de revendiquer qu’aucune impunité ne profite à leurs violeurs.

Mme Kaîima Mazi a également annoncé son soutien à toutes les victimes d'abus liés à l'enfance et renouvelé sa revendication de rompre avec l’ère de l'indulgence dans le traitement des affaires liées aux agressions physiques et aux violences infligées aux enfants, soulignant la nécessité de veiller à l'indépendance du pouvoir judiciaire et au jugement des accusés en vertu du Code pénal marocain.

Il est à rappeler qu'un groupe d'associations de défense des droits de l'Homme et de la société civile a organisé, hier, un sit-in de solidarité avec les deux victimes qui ont été entrainées par deux jeunes hommes, dont l'un est âgé de la trentaine, dans le but de les violer. En effet, les deux accusés ont menacé leurs victimes d’armes blanches avant de les agresser sexuellement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى