الأخبار

Suite à sa rencontre avec le Chef du gouvernementM. Laenser : Ma visite à Benkirane est « amicale » et jusqu’à maintenant il n’y a pas d’éclaircie dans les consultations relatives à la formation du gouvernement

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a qualifié la visite qu’il a effectuée mardi dernier à M. Abdeli-Ilah Benkirane, Chef du gouvernement désigné et Secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, à son domicile d’« amicale », indiquant qu’ils n’y ont pas abordé la question de la formation du gouvernement.
Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Laenser a affirmé « ma visite à Benkirane est amicale et a été programmée depuis une semaine. Nous n’y avons pas abordé les consultations relatives à la formation du gouvernement ».

M. Laenser a ajouté « notre relation avec le Chef du gouvernement et le Parti de la Justice et du Développement ne date pas d’aujourd’hui, mais elle est connue et ancienne et elle n’est pas tributaire uniquement de la formation du gouvernement ».
Soulignant qu’il n’y a eu aucune éclaircie dans les consultations relatives à la formation du gouvernement, le Secrétaire général du Mouvement Populaire a démenti que des concessions aient été faites par rapport aux positions aussi bien de M. Benkirane que des quatre partis (Mouvement Populaire, Rassemblement National des Indépendants, Union Constitutionnelle et Union Socialiste des Forces Populaires) comme cela avait été colporté par certains médias, affirmant, à cet égard, que « chacune des parties est encore attachée à sa position ».
S’agissant des informations colportées au sujet de l’exclusion du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) de la prochaine formation gouvernementale et du fait qu’il se contentera de la présidence de la Chambre des Représentants, M. Laenser a affirmé « nous estimons que tant que l’USFP préside la Chambre des Représentants, il est préférable qu’il soit dans la prochaine formation gouvernementale ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى