الأخبار

Mise au point du Secrétariat général du parti du Mouvement Populaire :La couverture de la réunion du Groupe Harakile 7 avril entre réalité et manipulation

Quiconque aurait lu en toute objectivité et impartialité le contenu de ce qui avait été publié sur le site Hespress le 11 avril 2014 et dans les journaux « Al-Ahdath Al-Maghribia », « Assabah » et « Al-Massae » sur la réunion du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, tenue le 7 avril chez le Secrétaire Général du parti à l’occasion de l’ouverture de la session législative du printemps qui coïncide l’arrivée à terme du mi-mandat de la Chambre des Représentants, relèverait que les informations colportées par le site électronique  et lesdits journaux sont le fruit d’une couverture uniforme, écrites avec un style chargé d’expressions qui ne sont pas professionnelles qui n’émanent généralement que de personnes ayant des préjugés, des visées et des agendas qu’elles œuvrent  à réaliser .

C’est ce qui se traduit par le lancement d’un flot d’embrouillements et de perturbations, qui coïncident avec le début de la préparation du 12ème Congrès national du parti dans les prochains mois. Il existe en effet des preuves et des indicateurs que la source des tirs qui ciblent la stabilité du Mouvement Populaire émanent de fusils amis s’agissant de l’appartenance, mais différents s’agissant des intentions et de la discipline.

La question soulevée en marge de la campagne ratée menée par certains est : pourquoi l’information colportée s’est limitée au résultats du vote secret pour l’élection du président du Groupe Haraki et de ceux qui le représenter ont au sein des structures de la Chambre des Représentants ; un mode qui confirme l’adoption de la démocratie et de l’égalité des chances.

Le Secrétariat Général, qui représente les militantes et les militants du Mouvement Populaire, veille sur leurs droits et met en œuvre leurs orientations en vertu de la responsabilité qui lui incombe depuis le 11ème Congrès national et jusqu’à la fin de son mandat , demeurera à l’écart de tout embrouillement et restera au-delà de toute accusation de soutien et d’appui de certains sur d’autres. Sa position aujourd’hui est en dehors de l’arène du jeu des petits.

Ce qui n’est pas ressorti entre les lignes de la modeste « dépêche »diffusée aux tribunes médiatiques susmentionnées est que la réunion qui s’est tenue chez le Secrétaire général du parti s’inscrivait dans le cadre de la poursuite de l’action menée toujours au début de chaque mandat législatif et à au milieu de celui-ci à l’occasion de la formation des structures de la Chambre des Représentants.

Le Secrétaire général du parti n’a jamais confisqué le droit de l’un des deux groupes parlementaires harakis à aboutir à un consensus ou à voter sur leurs représentants au sein des structures des deux chambres du Parlement. En effet, son intervention se limitait à des suggestions et idées non contraignante set ce, en sa qualité de responsable suprême du parti qui jouit du respect de tout le monde.

Ce que l’information colportée n’a pas mentionné est que l’ordre du jour comprenait :

– les préparatifs à l’élection du président de la Cambre des Représentants et les discussions au sujet de la coordination avec la majorité dans une atmosphère connue de tout le monde.

– les préparatifs du Groupe Haraki sur le plan de l’action législative, du contrôle du travail gouvernemental et de l’action diplomatique durant le reste du mandat législatif et la coordination avec les groupes parlementaires de la majorité et avec gouvernement en vue d’accélérer la mise en œuvre des dispositions constitutionnelles.

La limitation de l’information, de l’analyse ou commentaire sur un seul point de l’ordre du jour met à nu des joueurs perdants qui n’ont pas l’audace et le courage d’intégrer la maison par sa porte et ont préféré l’aventure de le confisquer par les fenêtres.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى