الأخبار

M. Khalid Berjaoui s’entretient avec une délégation du groupe “Mikati”, présidée par son directeur exécutif

M. Khalid Berjaoui, ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, s’est entretenu,mardi dernier au siège du ministère, avec une délégation du groupe “Mikati”, présidée par M. Jamal Ramadan, le directeur exécutif du groupe qui est la propriété de M. Najib Mikati, ancien Premier ministre du Liban et homme d’affaires célèbre.
Cet entretien vise à examiner la possibilité d’investissement de ce groupe au Royaume du Maroc dans le secteur de l’enseignement après le succès de l’expérience de ce groupe, qui a démarré au nord du Liban et s’est étendu dans plusieurs pays arabes, en particulier les pays du Golfe et ce, à dans la perspective d’étendre cette expérience dans plusieurs pays africains, à leur tête le Maroc.
M. Jamal Ramadan a souligné, lors de cet entretien, que « le Maroc est un pays cher et nous œuvrons à consolidernos relations dans plusieurs domaines, en particulier le secteur de l’enseignement ».
M. Jamal Ramadan a ajouté que son groupe veille toujours à se hisser au niveau de l’excellence dans les domaines dans lesquels il investit,ce qui a beaucoup contribué à assurer le succès des modèles qui ont été adoptées.
Pour sa part, M. Khalid Berjaoui a souligné que le climat général est favorable à l’investissement et que le ministère veille à encourager le secteur privé dans le domaine de l’enseignement, relevant la forte demande dans ce domaine.
Le ministre a précisé que le Département de l’Education nationale accorde plusieurs facilités aux investisseurs, tels que la simplification des procédures administratives et juridiques.
M. Berjaoui a ajouté que l’une des mesures prioritaires consiste à améliorer l’offre scolaire, à travers la mise à niveau des établissements d’enseignement et l’adoption des écoles partenaires qui contribueront au développement du système éducatif dans notre pays.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى