الأخبار

M. Abdelhamid Saâdaoui,Président du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, souligne :Notre parti s’est engagé dans la réussite de l’expérience gouvernementale du Maroc d’après la constitution de 2011

Abdelhamid Saâdaoui, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, a affirmé que le contenu et les orientations du projet de la loi de finances de l’année prochaine ont été encadrés par les principes et les positions du parti du Mouvement Populaire, qui a choisi, par conviction et volonté nationale sincères, de rejoindre les rangs de la majorité et de s’engager dans la composition et la réussite de cette expérience gouvernementale,la première en son genre dans le Maroc d’après la constitution de 2011.

Saâdaoui a souligné que le Maroc,à des mois de la mise en œuvre des lois instituant la régionalisation comme option stratégique, vise la répartition équitable des richesses et non seulement la répartition du pouvoir, ajoutant que le Mouvement Populaire estime que cette option constitue un cadre pour une gouvernance régionale et locale qui rendrait les citoyens fiers de leur région et de leur citoyenneté et qui a pour objectif de renforcer les éléments de l’unité nationale et territoriale, tout en mobilisant les spécificités locales au service du développement et de la production des richesses ; la finalité est d’instaurer une régionalisation de développement et non politique, qui soit un cadre pour consolider ce qui nous unit et approfondir la complémentarité entre les régions.

Pour sa part, M. Mohamed Boussaïd, ministre de l’Economie et des Finances, a souligné, lundi dernier à la Chambre des Conseillers, en réponse aux interventions des groupes et des groupements parlementaires lors de la discussion générale du projet de la loi de finances de l’année 2015, que ce projet de loi dispose d’assez d’atouts pour constituer véritablement un tournant essentiel et une avancée volontariste sur la voie du changement escompté du modèle de développement.

Par ailleurs M. Boussaïd a soulignéque l’orientation adoptée par le gouvernement est en totale harmonie  avec les Hautes Orientations Royales, indiquant que pour faire face à la crise il faudrait préserverles équilibres sociaux qui ont contribué de manière significative à faire épargner au pays les risques de graves dérapagesqu’ont connusplusieurs pays voisins. Il a affirmé, en outre, que la demande intérieure constitue un pilier essentiel de la croissance économique nationale.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى