Non classé

Lors d’une réunion des secrétaires généraux des partis de la majorité avec les groupes et les groupements de la majorité au Parlement Le gouvernement annoncera,aujourd’hui, une « bonne nouvelle » aux Marocains

Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a estimé, hier à Rabat, que la grève générale que les syndicats comptent mener aujourd’hui ne constitue pas une solution aux questions soulevées, ajoutant que le gouvernement annoncera une « bonne nouvelle »aux Marocains le jour même de la grève.

Intervenant lors d’une réunion de coordination et de concertation sur le projet de loi de finances de l’année 2015 qu’il a tenue en compagnie des secrétaires généraux des partis de la majorité avec les groupes et les groupements de la majorité au Parlement, M. Benkirane a souligné que le gouvernement est déterminé à aller de l’avant sur la voie de la mise en œuvre des réformes sur lesquelles il s’est engagé, en particulier la réforme des régimes de retraite.

M. Benkirane a également considéré que les tentatives continues de déstabilisation et de perturbation du gouvernement ne le détourneront pas de la mise en œuvre de cette réforme nécessaire, soulignant que « nous sommes fermement déterminés à rehausser la pratique politique et à l’orienter vers les choses raisonnables ».

Pour sa part, M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, qui a pris part à cette réunion au nom du Secrétaire Général du parti, M. Mohand Laenser, a souligné qu’au moment où les gouvernements de certains pays ont pris des mesures douloureuses et rigoureuses,ayant touché les salaires,les budgets sociaux et les investissements, pour restaurer leurs équilibres, le gouvernement a veillé, dans le cadre du projet de loi de finances 2015,à préserver le pouvoir d’achat des citoyens,à soutenir les investissements publics et à encourager les initiatives visant à générer des richesses.

Par ailleurs, M. Moubdiî s’est félicité des mesures prévues dans le cadre du projet de loi de finances 2015,appelant la majorité parlementaire à soutenir et à appuyer fortement ce projet de loi. Il s’est également félicité des efforts de réforme déployés par le gouvernement, en dépit de certaines « envolées politiciennes » qui tentent de perturber le processus de mis en œuvre des réformes engagées.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى