الأخبار

Lors d’une rencontre de communication organisée à AïnMediouna sur le thème« la jeunesse et les prochaines échéances électorales » M. Merroun :Les élections du 7 octobre prochain.. « une nouvelle phase dans le processus de parachèvement de l’expérience démocratique sous la Constitution de 2011 »

M. Driss Merroun,membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a affirmé, dimanche dernier, que les élections législatives qui auront lieu au Maroc en octobre prochain constituent « une nouvellephase dans le processus de parachèvement de l’expérience démocratique sous la Constitution de 2011 ».
Dans son allocution d’ouverture de la rencontre de communication qu’il a présidée dans la commune d’AïnMediouna(Province de Taounate) et organisée sur le thème« la jeunesse et les prochaines échéances électorales », M. Merroun a souligné la nécessité d’accélérer l’inscription sur les listes électorales, appelant à des efforts concertés pour assurer le succès de la politique du Maroc en matièred’encouragement et de soutien de la participation des jeunes dans le processus de prise de décision et de conduite des affaires publiques.
Par ailleurs, M. Merroun a assuré qu’il est désormais impératif que ces échéances électorales soient exemplaires et en phase avec les nouvelles dispositions constitutionnelles, évoquant à cet égard le rôle et l’importance de la participation des jeunes dans la vie politique et ce,en vue de rehausser le niveau de l’action politique à travers la sélection des représentants de la nation lorsdes élections du 7 octobre prochain.
D’autre part, M. Merroun a exhortéles jeunes à faire preuve de mobilisation pour assurer le succès des prochaines élections législatives qui devraient être « exemplaires ». Il a également passé en revue le bilan de son action au niveau de la commune qu’il préside, ainsi qu’au niveau de la Province de Taounate.
De son côté, M. AbdelouahedBoukariane,représentant de la Fondation Friedrich Naumann, a rappelé la profondeur du partenariat qui lie la Fondation audu Mouvement Populaire et ses structures, rehaussant le parti au rang de premier partenaire de la Fondation.
Par ailleurs, M. Boukariane a souligné l’importance de cette rencontre avec les jeunes de la commune d’AïnMediouna en particulier et les jeunes de la province de Taounateen général, dont laprésencelors des prochaines électionsdevrait être efficace et positive.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى