الأخبار

Lors d’une rencontre avec les militantes et militants harakis à El Jadida : M. Laenser appelle à faire face médiatiquement à ceux qui voudraient nuire au parti Appel à l’inscriptionmassive sur les listes électorales et à participer à des échéances électorales qui seraient inédites

Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a présidé, mercredi dernier dans la ville d’El Jadida,une rencontre de communication avec des militantes et militants harakis dans cette province et ce, en présence de certains conseillers communaux qui ont récemment intégré le parti.

Ont pris part notamment à cette rencontre Mme Khadija Oum-Bachaïr Lamrabat, membre du Bureau politique du parti et Présidente de l’Association des Femmes Harakies,M.Al-Mostafa Lamkhantar,député parlementaire pour la circonscription d’El Jadida, M.Al-Mostafa Hamid,Président du Bureau provincial du parti,ainsi que les présidents et les membres des structures locales et des organisations parallèles du parti au niveau de la province.

Lors de cette rencontre, le Secrétaire local du parti a exposé la stratégie de communication qu’il est prévu d’adopter pour la diffusion et l’échange des informations relatives aux activités du parti, consistant principalement en le portail électronique qui a été créé à cet effet.

Pour sa part, le Secrétaire général du parti a veillé à informer les militants harakis des derniers développements qu’a connus le parti à la lumière d’une série d’actualités politiques et organisationnelles. M. Laenser a appelé tous les militants harakis à s’impliquer dans la restructuration du parti et le renforcement de sa cohésion pour faire face à certaines parties qui voudraient nuire au parti à travers l’instrumentalisation de certaines tribunes médiatiques au service des agendas de certains rivaux politiques, à l’instar de ceux qui ont prétendu que les statuts du parti ont été  falsifié, révélant ainsi leur ignorance des mécanismes d’action des organes du parti, ce qui exige de tous les militants harakis de mettre en place un staff médiatique dédié à la défense du Mouvement Populaire.

Le Secrétaire général du parti a également appelé les personnes présentes à participer massivement à l’opération d’inscription sur les listes électorales et à encourager les citoyens à adhérer à cette opération que M. Laenser a qualifiée de fête nationale à laquelle« nous devons convier tous nos amis et nos connaissances ».

Dans le même contexte, le Secrétaire général du parti a affirmé que les prochaines élections seront différentes de celles qui les ont précédées et ce, à la lumière des nouveaux changements, tels la régionalisation avancée et le nouveau découpage territorial.

S’agissant de la démission de M. Mohamed Ouzzine de son poste au gouvernement, le Secrétaire général du parti a réaffirmé sa fierté que le Mouvement Populaire a été le premier parti à instituer une nouvelle pratique à laquelle aucun autre parti n’a procédé auparavant,lors qu’il a assumé sa responsabilité politique à travers la requête présentée par un ministre pour être démis de ses fonctions.

Laenser a ajouté que l’enquête ordonnée par Sa Majesté le Roi n’a révélé aucune responsabilité matérielle de M. Ouzzine et que ce dernier demeurera membre du Bureau politique du parti jusqu’au prochain congrès national, conformément aux dispositions du statut du parti dont copie est déposée auprès des services du ministère de l’Intérieur depuis juillet dernier.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى