Communiqué de la réunion Bureau politique du Mouvement Populaire, tenue le mardi 12 mai 2015

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, le mardi 12 mai 2015, sa réunion ordinaire sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti.

Les travaux de cette réunion ont été entamés par l’examen de la situation organisationnelle, marqué par une nouvelle dynamique, résultante du 12ème Congrès national du parti qui a été tenu en juin 2014 et qui a consacré le Mouvement Populaire comme parti des institutions et a jeté les véritables jalons de la démocratie interne et consacré les critères de compétence et de générosité militante effective.

Par ailleurs, le Bureau politique du parti a poursuivi l’examen des mesures organisationnelles prises en préparation des prochaines échéances électorales prévues d’être organisées cette année et qui concernent les chambres professionnelles, les corps des salariés et les collectivités territoriales.

Dans ce contexte, le Secrétaire général du parti a informé les membres du Bureau politique du déroulement de la réunion de la Commission de coordination des partis de la majorité gouvernementale.

Les membres du Bureau politique ont également noté l’importance de la conférence de presse tenue lundi dernier par le Secrétaire général du parti, laquelle a constitué une occasion pour démentir toutes les allégations et assertions infondées du soi-disant « mouvement réformiste » et mettre à nu les véritables motivations qui guident les agissements d’une infime minorité appartenant à ce prétendu mouvement.

D’autre part, et à l’occasion de la tenue du 2ème Congrès national de la Jeunesse Harakie, qui a parachevé l’élection de ses instances délibératives, M. Hicham Fikri, coordinateur national de l’organisation de la Jeunesse Harakie a présenté un exposé sur le climat démocratique positif qui a marqué les travaux du 2ème Congrès national et la réunion du Conseil national, traduisant la volonté des jeunes harakis d’injecter un souffle et un sang nouveaux à cette organisation parallèle du parti.