الأخبار

Clôture du Festival “Mille et uncheval” à Fkih Ben SalahGrande affluence qui a dépassé 400.000 visiteurs et la voie est ouverte vers l’universalité

Les festivités de la 12 ème édition du Festival “Mille et un cheval” à Fkih Ben Salah, organisé cette année sous le thème de « Le cheval…trait d’union entre le passé et le présent », ont été officiellement clôturées hier dimanche.

Cette édition, qui a enregistré un succès sans égal et une grande affluence des visiteurs issus de la région et d’ailleurs, voire de l’étranger, a été ponctuée, samedi dernier, par l’organisation de la cérémonie de remise des prix aux gagnantes et gagnants de la 5 ème édition du marathon International, en présence de personnalités officielles du gouvernement et du corps diplomatique accrédité au Maroc, ainsi que de leaders du Mouvement Populaire.
Lors de cette cérémonie, qui a été marquée par l’annulation de son caractère festif suite au tragique accident de la route survenu dans la Province de Tan-Tan, qui a fait 33 morts, dont la majorité sont des élèves sportifs, l’assistance a donné lecture à la Fatiha à la mémoire des âmes des victimes.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Mohamed Moubdiî, président du Festival et président du Conseil communal de Fkih Ben Salah, a exprimé la fierté de la ville de Fkih Ben Salah du Haut Patronage Royal accordé à son festival, soulignant les dimensions culturelles, sociales et de développement de cette grande manifestation, qui ouvre sa voie vers l’universalité à travers la mise en exergue du patrimoine civilisationnel du Maroc et le renforcement de son rayonnement comme en témoigne le nombre des visiteurs qui a dépassé 400.000 personnes.

Il est à noter que ce festival a connu la présence deM. Mohamed Fadili, président du Conseil national du Mouvement Populaire, de Mme Halima Assali et Mustapha Mechahouri, Mohamed Serghini et Addi Sbaîi, membres du Bureau politique du parti,de plusieurs membres du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, ainsi que de nombreux militantes et militants harakis qui ont afflué à Fkih Ben Salah, venant des différents régions du Royaume.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى