Les préparatifs des prochaines échéances électorales et la structuration du parti au niveau de la région,au centre d’une rencontre de M. Laenser avec une délégation de militants harakis de Guelmim

Saliha Boujraf

Les principales questions liées aux préparatifs des prochaines échéances électorales et à la structuration du parti au niveau de laProvince de Guelmim ont étéau centre d’une rencontre qui a réuni, mardi dernier à Rabat, M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire,et une délégation de militants et militantes harakis, conduit par l’un des vétérans du Mouvement Populaire dans la Région Guelmim-Oued Noun, Haji Mohamed El AmineHanana.

A cette occasion, M. Laenser a souligné l’importance de cette étape, qui devrait être encadrée par l’organisation, l’harmonie, l’efficacité et le resserrement des rangs des militants et militantes harakis à travers tout le Royaume, exprimant l’espoir que les prochaines échéances électorales soient l’occasion pour le parti de réaliser des résultats positifs.

Par ailleurs, M. Laenser, quia évoqué la conjoncture que traverse le Royaume en raison de la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19), a exhorté les militantes et militants harakis, en particulier, et les Marocains en général, à intensifier les efforts en vue d’assurer la réussite de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 28 janvier dernier.

De son côté, M. El AmineHanana a affirmé que le parti du Mouvement Populaire est uni et ses rangs sont soudés  dans la Région Guelmim-Oued Noun, en général, et dans la Province de Guelmim, en particulier, précisant que les portes du parti sont ouvertes à toutes les potentialités.

D’autre part, M. Hanana a salué l’implication permanente des militants et militantes du parti dans la province dans la défense de l’unité de leur pays, derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et leur appui des démarches clairvoyantes du Souverain en matière de gestion de la question du Sahara marocain, qui est la cause de tous les Marocains.

Il convient de noter que cette rencontre fraternelle, qui a réuni le Secrétaire général du Mouvement Populaire et M. Mohamed El Amine Hanana, a été marquée par la participationde M. Aziz Hanana, membre du Conseil national du parti, qui a été désigné par M. Laenser pour superviser la structuration du parti au niveau de la Province de Guelmim.

Cette rencontre a enregistré aussi la participation de M.Brahim Hanana,Secrétaireprovincial du parti à Guelmim, et MM. RguibiEl Jandali,Hamis Aali, Mohamed El Malzaghi, HassanLbihi et Bella Hammadi.

A pris part également à cette rencontreMme Aïcha Hanana, conseillère communale et membre du Conseil national de l’organisation des Femmes Harakies.

Cette rencontre fraternelle a été également l’occasionde saluer hautement la gestion sagepar Sa Majesté le Roi pour sécuriser le passage d’ElGuerguerat, et la diplomatie officielle qui récolte les fruits de la clairvoyante politique Royale, qui a notamment abouti à la reconnaissance par lesEtats-Unis d’Amérique de la marocanité du Sahara et l’ouverture d’un consulat américain dans la ville de Dakhla.

Les deux parties ont également relevéle développement accéléréqu’enregistre cette précieuse province de la patrie.

Partager sur Facebook