Lors de la cérémonie d’installation du nouveau président de l’Université Ibn Zohr d’Agadir :Amzazi souligne le développement substantiel qu’a enregistré cette université

Aliae Riffi:

Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a présidé, vendredi dernier à Agadir, la cérémonie d’installation du nouveau président de l’Université Ibn Zohr à Agadir, le Professeur Abdelaziz Bendou, qui succède au Professeur Omar Halli qui a avait occupé ce poste depuis 2011 et ce, durant deux mandats successifs.

Intervenant à cette occasion, M. Amzazi a mis l’accent sur le développement substantiel qu’a connu l’Université Ibn Zohr au cours des dix dernières années, qui compte désormais 24 établissements d’enseignement supérieur, couvrant les cinq régions du Sud du Royaume et accueillant plus de 126.000 étudiants et étudiantes.

Par ailleurs, le ministre a salué également à cette occasion les qualités humaines, académiques et manageri elles de l’ex-président de l’Université, ayant positivement contribué au développement de l’université en termes aussi bien d’infrastructures que d’offre pédagogique et à son rayonnement scientifique aux niveaux régional, national et international.

Par la suite, M. Amzazi a souligné l’importance et la force du projet qui avait été présenté par M. Abdelaziz Bendou, le nouveau président de l’Université Ibn Zohr à Agadir, en vue d’assurer son développement et la continuité de son rayonnement, mettant en exergue l’expérience, la compétence et le professionnalisme que le nouveau président de l’université a accumulés tout au long de son parcours académique et professionnel remarquable.

Le ministre a poursuivi que tout cela habilite M. Bendou à mieux réussir sa nouvelle mission à la tête de l’Université Ibn Zohr,pour en faire un établissement capable de former les citoyens de demain et de développer la recherche scientifique et ouvert sur son environnement économique et social.

Il est à signaler que la cérémonie d’installation du nouveau président de l’Université Ibn Zohrs’est déroulée en présence du Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, du Président du Conseil régional, du Secrétaire général du Département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, du Coordinateur du Forum des présidents d’universités et Président de l’Université Ibn Tofaïl, ainsi que des doyens et directeurs des établissements de l’enseignement supérieur relevant de l’Université Ibn Zohr.

 

Partager sur Facebook