Le conseil de la Région Fès-Meknès tiendra sa session ordinaire lundi prochain

Saliha Boujraf:

Le Conseil de la Région Fès-Meknès tiendra, lundi prochain, sa session ordinaire au titre du mois de juillet, dont l’ordre du jour comprend l’approbation du contrat-programme entre l’Etat et la Région en vue de la mise en œuvre des projets prioritaires du Programme de développement régional (PDR) 2020-2022.

Dans un communiqué publié par la Région,cette session sera consacrée également à l’examen de la convention relative à la réalisation de la première tranche de la zone logistique de Ras Al-Ma et le contrat de prêt entre la Région et la Société Financière Internationale (SFI) pour le financement d’équipements liés à la lutte contre l’épidémie « Covid-19 », ainsi que pour le financement de routes prévues dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et territoriales en milieu rural.

Cette session sera l’occasion aussi d’examen une série de projets de convention, dont l’une d’elle est relative au programme de valorisation des activités économiques et d’amélioration de l’espace de vie dans la médina de Fès. Cette convention, qui définit les conditions de financement du programme durant la période 2020-2024 et le cadre d’intervention des parties, vise la réhabilitation de 1.197 sites dans la médina de Fès.

Une autre convention concerne l’acquisition d’équipements pour lutter contre la grêle afin d’aider les agriculteurs à faire face aux effets négatifs de ce fléau.

Cette session sera marquée également par la présentation par le Centre Régional d’Investissement (CRI) d’un exposé sur les répercussions économiques de l’épidémie « Covid-19 » et le Comité régional de veille économique.

Partager sur Facebook