Amazzi annonce la démarche adoptée par son ministère pour l’organisation des examens du baccalauréat 2020

Zineb Abou-Abdellah:

SaaïdAmzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, a annoncé, ce lundi, que la session ordinaire de l’examen national unifié du Baccalauréat 2020 se déroulera en présentiel en deux pôles, à savoir le pôle« Littérature et enseignement originel »(03 et 04 juillet prochain) et le pôle « Sciences-techniques et Bac professionnel » (06 au 08 juillet prochain).

En réponse à une question lors de la séance des questions orales à la Chambre des Représentants, M. Amzazi a souligné que les sujets des épreuves devront se limiter aux cours dispensés en présentiel avant la suspension des études et ce, dans un souci de respect du principe d’égalité des chances.

Le ministre a expliqué qu’il sera procédé, à cet égard, à la publication d’un cadre référentiel qui fixe les cours qui seront l’objet des examensdes candidats, notant que les résultats de cette session seront annoncés le 15 juillet prochain.

  1. Amzazi a ajouté que la session de rattrapage aura lieu du 22 au 24 juillet prochain pour toutes les branches confondues, tandis que les résultats finaux seront annoncés au plus tard le 29 juillet 2020.

Par ailleurs, le ministre a préciséque l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat est prévu les 04 et 05 septembre 2020, relevant que les sujets des épreuves se baseront sur les cours dispensés en présentiel jusqu’à la date de la suspension des études.

S’agissant des autres niveaux scolaires, M. Amzazi a précisé que seules seront prises en considération les notes des contrôles continus organisés jusqu’au 14 mars dernier seront prises en compte, ainsi que les notes des examens locaux pour la 6ème année du cycle primaire et la 3ème année du cycle collégial.

 

 

 

Partager sur Facebook