Lors de la tenue du Congrès régional du parti dans la Région Casablanca-Settat sous le thème « La régionalisation élargie au cœur du nouveau modèle de développement » :

Laenser appelle à l’adoption de politiques publiques audacieuses qui répondent aux attentes des citoyens

Saliha Boujraf

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a appelé,hier dimanche à Mohammedia, à l’adoption de politiques publiques audacieuses qui répondent aux préoccupations et aux attentes de l’ensemble des citoyens, en particulier ceux résidant dans le monde rural.

Dans une allocution prononcée à l’occasion du Congrès régional du parti dans la Région Casablanca-Settat, tenu sous le thème « La régionalisation élargie au cœur du nouveau modèle de développement », M. Laenser a souligné que la promotion et la réhabilitation du monde rural constituent désormais une question impérative, eu égard au fait que le monde rural abrite plus de 40% de la population nationale.

Laenser a considéré que le développement durable escompté ne sera pas réalisé si le développement de toutes les régions du Royaume n’est pas pris en compte, soulignant que cette rencontre régionale s’inscrit dans le cadre de la série de rencontres stipulée dans les statuts du parti.

Laenser a ajouté que l’action projetée ne se limitera pas à l’organisation de cette rencontre, mais se poursuivra pour couvrir les différentes régions, provinces et communes qui sont concernées par les affaires publiques du citoyen, précisant que l’action devrait focaliser sur la prochaine échéance importante, à savoir les élections de l’année 2021.

Laenser a exprimé, à cet égard,l’espoir que ces échéances électorales reflèteraient la véritable image au citoyen marocain afin que sa voix, ses espoirs, ses aspirations et ses préoccupations parviennent aux décideurs.

Par ailleurs, le Secrétaire général du Mouvement Populaire a souligné que tout le monde devrait être à la hauteur des responsabilités et que toutes les positions devraient être cohérentes afin de donner une forte impulsion aux représentants du parti lors des prochaines échéances électorales,indiquant que le choix de la Région Casablanca-Settat est motivé par la nécessité de s’enquérir des attentes des citoyens, car cette région représente l’image du Maroc toutes composantes confondues et constitue également le grand pôle économique du Royaume.

Partager sur Facebook