Le ministère du Tourisme publie son bilan d’activités au titre de l’année 2014

Le ministère du Tourisme a publié son bilan d’activités au titre de l’année 2014, à travers lequel elle a présenté les principales réalisations et les progrès accomplis par le secteur du tourisme More »

Lors d’une rencontre de communication du Mouvement Populaire à Zaïo
M. Haddad souligne le rôle du parti s’agissant du renforcement des institutions et de la diffusion des valeurs d’ouverture

Dans le cadre de la série des rencontres de communication et de rayonnement que le Mouvement Populaire organise habituellement au niveau de l’ensemble des régions du Royaume et de la mise en More »

Communiqué de la réunion Bureau politique du Mouvement Populaire, tenue le mardi 12 mai 2015

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, le mardi 12 mai 2015, sa réunion ordinaire sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti. Les travaux de cette réunion More »

 

Le ministère du Tourisme publie son bilan d’activités au titre de l’année 2014

Lahcen-Haddad

Le ministère du Tourisme a publié son bilan d’activités au titre de l’année 2014, à travers lequel elle a présenté les principales réalisations et les progrès accomplis par le secteur du tourisme en 2014 afin de donner de la visibilité aux opérateurs et aux différentes parties prenantes sur l’évolution des principaux chantiers inscrits dans le cadre dans de la feuille de route stratégique du tourisme « Vision 2020″.

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a souligné, lors de la présentation de ce rapport, que le secteur du tourisme a réalisé un exploit en 2014 consistant en l’ouverture de 190 hôtels, ajoutant que les travaux avancent au niveau de nombreux chantiers, à savoir notamment le «Plan Azur»,les stations pour le tourisme interne, la qualité et la loi relative au classement hôtelier.

Lors de la4èmeescale des sessions de formation organisées par le Mouvement Populaire dans la Province de Chefchaouen, en partenariat avec le Fonds de soutien à l’encouragement de la représentation des femmes dans les conseils élus
- Renforcer la représentation des femmes est un appui à la régionalisation élargie
- Le Fonds est un mécanisme efficace pour encourager les femmes à participer aux élections en tant que candidates et électrices

11226943_844274662275395_60748574445094628_o

Animé d’une volonté forte et d’une détermination solide, le parti du Mouvement Populaire poursuit, en partenariat avec le Fonds de soutien à l’encouragement de la représentation des femmes, l’organisation de sessions de formation afin d’en généraliser le profit à tous les militants et militantes du parti, aux militants des autres partis et à la société civile dans les différentes régions du Royaume et ce, en vue d’appuyer les activistes féminines,les sensibiliser au sujet des mécanismes de candidature et de vote lors des prochaines échéances électorales et les habiliter, afin de favoriser leur accès aux postes de prise des décisions au sein des conseils élus des collectivités territoriales et leur contribution au développement local et à la promotion de la régionalisation élargie.

Lors d’une rencontre de communication du Mouvement Populaire à Zaïo
M. Haddad souligne le rôle du parti s’agissant du renforcement des institutions et de la diffusion des valeurs d’ouverture

10996595_887925867895457_8451675576007800573_n

Dans le cadre de la série des rencontres de communication et de rayonnement que le Mouvement Populaire organise habituellement au niveau de l’ensemble des régions du Royaume et de la mise en œuvre des résolutions du Conseil national et du Bureau politique du parti, le Mouvement Populaire a organisé,samedi dernier, une rencontre avec les militants et militantes du parti à Zaïo(Province de Nador).

Encadrée par M.Lahcen Haddad, membre du Bureau politique du parti, cette rencontre a été organisée en présence de dirigeants du parti aux niveaux régional et provincial,au premier rang des quels M. Ouadie Tanmlali, parlementaire haraki.

Immédiatement après son élection par le Conseil national
Le nouveau Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie tient sa première réunion

11265514_10204681224446930_8802085669677772010_o

Le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie a tenu, sous la présidence de M.Hicham Fikri, coordinateur général de l’Organisation, sa première réunion ordinaire et ce, le vendredi 15 mai 2015, au siège du Secrétariat général du parti du Mouvement Populaire à Rabat.

L’ordre du jour de cette réunion comprenait les points suivants :

– La répartition des responsbailités au sein du Bureau exécutif ;

– La formation des commissions permanentes et thématiques ;

– La structuration de l’organisation au niveau national.