Mohamed Badra, élu nouveau président du Conseil communal de Beni Mellal
Akdour : Des parties ont tenté de fausser le processus électoral, mais grâce à la cohésion des militantes et militants harakis, nous avons pu arracher la victoire.

Saliha Boujraf

Il a procédé, ce lundi matin, au siège de la commune urbaine de Beni Mellal, à l’élection de M.Mohamed Badra du parti du Mouvement Populaire en tant que nouveau président du Conseil communal de Beni Mellal.

Le nouveau président du Conseil communal de Beni Mellal, qui a succédé à M. Ahmed Chada, a obtenu 24 voix, contre 13 pourM. Houssein Al Hanasal (Parti de la Justice et du Développement) et 5 voix pour M. Mohamed Halhal (Parti Authenticité et Modernité).

Des dirigeants harakis se disent étonnés de la propagation de « rumeurs » sur la réunion du Groupe Haraki à Marrakech et mettent l’accent sur la nécessité d’ignorer « les commérages » et d’œuvrer au parachèvement de la structuration du parti

Saliha Boujraf

De nombreux dirigeants harakis ont exprimé leur étonnement de la propagation de « rumeurs » au sujet de la réunion des membres du Groupe Harakis à la Chambre des Représentants à Marrakech, d’autant plus que cette réunion a été le prétexte pour certains auteurs de s’en prendre aux symboles de la maison harakie et de tisser de toutes pièces des histoires et des fictions autour de cette réunion.

M.Amazzi préside la cérémonie de signature d’une convention de partenariat relative à l’équipement de 24 centres de classes préparatoires aux grandes écoles en matériel didactique et pédagogique.

Saliha Boujraf

Une convention de partenariat a été signée, hier vendredi à Rabat, entre le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et la Fondation de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), qui porte sur l’équipement de 24 centres de classes préparatoires aux grandes écoles relevant des 12 Académies régionales d’éducation et de formation (AREF) du Royaume en matériel didactique et pédagogique.

Amzazi souligne que le ministère de l’Education nationale a adopté de nombreuses approches pour lutter contre le phénomène de violence scolaire

Saliha Boujraf

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a affirmé, vendredi à Rabat, que le Département de l’Education nationale a adopté de nombreuses approches pour lutter contre le phénomène de violence scolaire.

L’Université Al Akhawayn présente son plan stratégique 2020-2025
Amzazi souligné qu’Al Akhawayn s’inscrit dans la dynamique de la stratégie du ministère visant à mettre en place une nouvelle approche dans la formation universitaire

Saliha Boujraf

Le Conseil des administrateurs d’Al Akhawayn University (AUI), qui s’est réuni mardi dernier à Rabat, a été consacré notamment à la présentation du plan stratégique de l’Université au titre de la période 2020-2025.

Un communiqué de l’AUI a indiqué que ce plan est axé sur l’intelligence collective de la communauté et le «mindset» d’entreprise, basé sur la culture de la performance, de l’excellence et de la compétitivité.