Athmoun et Laenser, en compagnie duWali de la Région Fès-Meknès, président le lancement officiel de la saison de formation 2020-2021

 SalihaBoujraf

Le coup d’envoi officiel de la saison de formation 2020-2021, qui a effectivement débuté le 12 octobre courant, a été donné, hier mercredi, à l’Institut de formation spécialisé dans les métiers du transport routier et de la logistique à Fès.

Décès de feu Salah Ouahdani

Saliha Boujraf:

Nous avons appris avec affliction le décès, hier mercredi à Rabat, de feu Salah Ouahdani, militant haraki et l’un des anciens chauffeurs de petit-taxi à Rabat, après avoir souffert avecla pandémie« Covid-19 ».

Le défunt, qui est l’un des farouches militants du Mouvement Populaire, était membre du Conseil National du parti et membre de la Chambre du Commerce, d’Industrie et des Services de la Région Rabat-Salé-Kénitra.

Le groupe haraki au Conseil de la Région Drâa-Tafilalet appelle à faire prévaloir l’intérêt de la région et son développement

Il s’excuse de ne pas avoir participé à la troisième partie de la session du Conseil du mois d’octobre 

Zineb Abou-Abdellah:

Le groupe haraki au Conseil de la RégionDrâa-Tafilalet a renouvelé son appel à l’adresse du président et des membres du Conseil à faire prévaloir l’intérêt de la région et son développement, et à tenir une session spéciale consacrée à la réalisation d’une évaluation objective du parcours de cette institution et à une discussion franche des problèmes du Conseil.

M.Moubdiî critique l’absence d’une stratégie hydrique claire et attire l’attention sur la situation de l’agriculteur face à la pandémie et à la sécheresse

Saliha Boujraf

Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a critiqué l’absence d’une stratégie claire du gouvernement en matière de politique hydrique, affirmant, à cet égard, « il n’y a actuellement aucune vision au sujet de la répartition de cette richesse hydrique malgré sa rareté, que ce soit entre les secteurs économiques, ou entre les zones et les régions ».

Amzazi annonce la fermeture de 229 établissements scolaires après la découverte de cas atteints par le Coronavirus

Saliha Boujraf

Un total de 229 établissements d’enseignement scolaires accueillant 128.599 élèves ont été fermés après la découverte de cas atteint par le nouveau Coronavirus« Covid-19 » au niveau de ces établissements.

En réponse à une question centrale sur « La rentrée scolaire, universitaire et de la formation professionnelle 2020-2021 » à la Chambre des conseillers, hier mardi à Rabat, M. Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, a indiqué que sur la base des dispositions de la note ministérielle n° 046×20 relative à la procédure de gestion des cas affectés par le Coronavirus en milieu scolaire, 229 établissements d’enseignement accueillant 128.599 élèves ont été fermés, suite à la découverte de cas positifs.