Lors d’une rencontre de communication organisée à AïnMediouna sur le thème« la jeunesse et les prochaines échéances électorales »
M. Merroun :Les élections du 7 octobre prochain.. « une nouvelle phase dans le processus de parachèvement de l’expérience démocratique sous la Constitution de 2011 »

13769474_10153989008757655_2178352096167941569_n

M. Driss Merroun,membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a affirmé, dimanche dernier, que les élections législatives qui auront lieu au Maroc en octobre prochain constituent « une nouvellephase dans le processus de parachèvement de l’expérience démocratique sous la Constitution de 2011 ».
Dans son allocution d’ouverture de la rencontre de communication qu’il a présidée dans la commune d’AïnMediouna(Province de Taounate) et organisée sur le thème« la jeunesse et les prochaines échéances électorales », M. Merroun a souligné la nécessité d’accélérer l’inscription sur les listes électorales, appelant à des efforts concertés pour assurer le succès de la politique du Maroc en matièred’encouragement et de soutien de la participation des jeunes dans le processus de prise de décision et de conduite des affaires publiques.

M. Sekkouri préside la cérémonie de clôturedu Festival arabe des Jeux traditionnels à Ifrane

sekkouri8

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. LahcenSekkouri, a présidé, hier dimanche à Ifrane, la cérémonie de clôture du Festival arabe des jeux traditionnels qu’a abrité la ville depuis vendredi dernier dans le cadre des festivités de l’évènement« Rabat, la capitale de la jeunesse arabe ».
Laville d’Ifranea abrité ainsi, tout au long dedurée du festival, une série de spectacles et de compétitionsayant trait aux jeux sportifs traditionnels, tels que Lamchaïcha, Lamâabza,L’gourara,Arah, Lakbiba, Chira, Al-Hit et Sidi Hmad Ou Moussa.

M. Sekkouri prend part à la cérémonie d’ouverture de la 20ème rencontre des Scouts Arabes

13680539_1163801160348431_1514332917533190487_n

M. LahcenSekkouri, ministre de la Jeunesse et des Sports, a pris part aux festivités d’ouverture de de la 20ème rencontre des Scouts Arabes, organisé auniveau du Centre national du scoutisme AbdelkarimAl-Felloussà la Maâmoraau cours de la période comprise entre 12 et 21 juillet 2016 sous le thème « La jeunesse : développement… tolérance … paix ».

Mise au point du Président de la Commission nationale des candidatures électorales du Mouvement Populaire
L’article du quotidien « Al-Ahdath Al-Maghribia »est dénué de tout fondement

logo

Faisant suite aux informations publiées parle quotidien « Al-Ahdath Al-Maghribia » dans son édition n° 5952 en date du 14 juillet 2016 dans un article intitulé « Haddad dépasse ses différends.. », le Président de la Commission nationale des candidatures électorales du Mouvement Populaire, M. Essaïd Ameskane, a précisé, dans une mise au point dont copie est parvenue au quotidien « Al-Haraka », que toutes les informations contenues dans cet article sont fausses et qu’il comporte une série de contre-vérités ; preuve en est qu’aucune réunion n’a été tenue le 12 juillet courant en présence des membres du Bureau politique, des cadres du parti et de la Commission nationale des candidatures électorales.