Sa Majesté le Roi reçoit M. Saïd Amzazi et le charge des fonctions de Porte-parole du gouvernement et M. Othman El Firdaouss qu’Il nomme ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports

 Saliha Boujraf

 Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, le mardi 07 avril courant, au Palais Royal de Casablanca, MM. Saïd Amzazi et Othman El Firdaouss, en présence du Chef du gouvernement, M. Saâd Dine El Otmani.

En vue de prévenir la propagation du Coronavirus, les agences urbaines adoptent des mesures pour la dématérialisation des services et la généralisation des e-services

Saliha Boujraf

Les agences urbaines ont redoublé d’efforts et adopté une série de mesures pour la dématérialisation des services et la généralisation des e-services en vue d’assister à distance les citoyens, les architectes, les partenaires, les promoteurs et les acteurs économiques et ce, dans le cadre de la mise en œuvres des mesures préventives prises pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Le parti du Mouvement Populaire salue et se félicite hautement de la Décision de Sa Majesté le Roi d’accorder Sa grâce à 5.654 détenus

Saliha Boujraf

Le parti du Mouvement Populaire a salué et s’est félicité hautement de la Décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’accorder Sa grâce au profit de 5.564 détenus dans ces circonstances exceptionnelles que traverse notre pays en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus, soulignant que cette décision traduit l’attention constante qu’accorde Sa Majesté le Roi à ses fidèles sujets.

Pour prévenir la propagation du Coronavirus, le Conseil de la Région Fès-Meknès adopte la correspondance numérique et la communication à distance

Fajr Ali

Le Conseil de la Région Fès-Meknès a annoncé l’adoption de la correspondance numérique et de la communication à distance et ce, dans le cadre des mesures de prévention pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Un avis publié sur le site Internet de la Région Fès-Meknès a indiqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures prises pour endiguer la propagation du Coronavirus (Covid-19) dans les différentes préfectures et provinces de la Région, et intervient en application de la circulaire n° 2/2020 du 1er avril courant du ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration relative à l’adoption  des services numériques pour le courrier administratif.

Le ministère de l’Education nationale annonce le bilan d’étape de l’opération d’enseignement à distance

Fajr Ali

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le bilan d’étape de l’opération d’enseignement à distance, affirmant à cet effet que le nombre d’utilisateurs de la plateforme électronique TelmidTICE, depuis le lancement le 16 mars de cette opération, a atteint 600.000 utilisateurs par jour, ajoutant que le nombre total des ressources numérisées produites a atteint 3.000 ressources.