Lors d’une rencontre avec les militantes et militants harakis à El Jadida :
M. Laenser appelle à faire face médiatiquement à ceux qui voudraient nuire au parti
Appel à l’inscriptionmassive sur les listes électorales et à participer à des échéances électorales qui seraient inédites

Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a présidé, mercredi dernier dans la ville d’El Jadida,une rencontre de communication avec des militantes et militants harakis dans cette province et ce, en présence More »

M. Haddad participe au Salon international du tourisme « Fitur » à Madrid

Lahcen Haddad, ministre du tourisme, conduira une importante délégation d’opérateurs touristiques marocains qui participera à la 35ème édition du Salon international du tourisme « Fitur » qui se tiendra du 28 janvier au 1er More »

M. Mohamed Moubdiî reçoit son homologue djiboutien

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République de Djibouti dans le domaine de la fonction publique et la modernisation de l’administration, M. More »

 

Dans une intervention du Groupe Haraki à l’occasion de la discussion du projet de loi n° 13.038
M. El Aâraj :La mise à niveau de l’administration marocaine et la consolidation de ses capacités de gestion sont inéluctables

DSC_1911

Mohamed El-Aâraj, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a souligné, mercredi dernier au Parlement, que la mise à niveau de l’administration marocaine, l’amélioration de son efficacité et gouvernance et la consolidation de ses capacités de gestion constituent désormais une revendication incessante et une question inéluctable pour tous les Marocains.

Election à l’unanimité de M. LaârajPrésident du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants

gh_210115

Hier mardi, il a été procédé à l’élection à l’unanimité de M. Mohamed Laâraj (professeur du droit public à la Faculté de Droit de Fès et parlementaire de la circonscriptiond’Al-Hoceïma) en tant que président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, succédant ainsi à M. Nabil Belkhayat, parlementaire de la circonscription d’Ifrane, qui a présenté, lundi dernier, au Président de la Chambre des Représentants, sa démission de ses fonctions pour des raisons de santé.

MmeFatnaLakhiel, invitée de l’émission « Kadhaya Wa Araâ » sur la première chaîne de télévision

الكحيل-195x300

Mme Fatna Lakhiel, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, sera l’invité ce mardi de l’émission « Kadhaya Wa Araâ » (Questions et opinions) aux côtés d’autres invités pour débattre du thème « les partis politiques et les enjeux des prochaines élections ».
Il est à rappeler que « Kadhaya Wa Araâ » est une émission de débat de 90 minutes qui est diffusée sur la première chaîne de télévision et qui jette la lumière sur les questions d’actualité. Cette émission est préparée par M. Abderrahman Al-Adaoui et réalisée par M. Mohamed Baddari. L’émission accueille des politiques de différentes tendances, des syndicalistes et des acteurs associatifs.

Lors de la 2ème session du Conseil national du Mouvement Populaire
- Unanimité sur la poursuitedu parti de son action parmi la coalition gouvernementale
- Délégation au Secrétaire général de la gestion de la négociation d’un remaniement gouvernemental partiel ou élargi
- Approbationde la décision du Bureau politique de geler l’adhésion de M. Abdelkader Tatou

majlissewatani

Les travaux de la 2ème session du Conseil national du Mouvement Populaire ont été clôturés, samedi dernier à Salé, par l’approbation de la décision du Bureau politique de geler l’adhésion deM. Abdelkader Tatou et l’hommage rendu à la décision courageuse de M. Mohamed Ouzzine qui a assumé sa responsabilité politique et a requis d’être démis de ses fonctions gouvernementales.