Examen des moyens de promouvoir le capital humain,au centre d’entretiens entre M. El Gharass et le ministre de l’Education à la République des Kiribati

Mohamed El Gharass, Secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, a eu un entretien, hier lundi à Rabat, avec M. David Collins, ministre de l’Education de la République des Kiribati, consacré à l’examen des moyens de promouvoir le capital humain, qui représente un pilier fondamental pour la réalisation du développement global et durable auquel aspirent les deux parties, et d’intensifier les échanges de visites entre les responsables des deux pays dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle.

Amzazi : La mise en œuvre vision stratégique 2015-2030 s’opère à tous les niveaux du système éducatif

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a affirmé, lundi dernier à Rabat, que le ministère œuvre à la mise en œuvre de la vision stratégique 2015-2030 à tous les niveaux du système éducatif, eu égard au fait qu’est le cadre général régissant l’action du système éducatif dans divers domaines.

A l’occasion du vernissage d’une exposition de photos historiques à Rabat :El Aâraj souligne l’importance de la commémoration du 75ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance

Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, qui était accompagné de M. Mohamed Mhidia, Wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra, a présidé, le vendredi 11 janvier 2019 à la salle Bahnini à Rabat,le vernissage d’une exposition de photos historiques à l’occasion de la commémoration du 75ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, qui constitue une épopée nationale reflétant la prise de conscience nationale de la forte cohésion entre le Trône et le peuple afin de recouvrer l’indépendance et l’unité de la patrie.

Laenser souligne l’importance de la célébration du Nouvel An Amazigh lors de l’ouverture de la quatrième édition du Festival du Grand Maghreb

La quatrième édition du Festival du Grand Maghreb, organisé en célébration du Nouvel An amazigh (2969), a été lancée vendredi dernier à Fès sous le thème « Pour l’institution du Nouvel An Amazigh comme fête nationale ».

Pour rappel, ce festival est organisé à l’initiative de l’Association Aman pour le développement durable et en partenariat avec la Région Fès-Meknès et des associations de la société civile.

Le ministère de l’Education nationale dément l’existence d’un manuel scolaire agréé comportant une carte sans la Palestine

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a démenti catégoriquement l’existence d’un manuel scolaire agréé qui compterait une carte ne contenant pas le nom de la Palestine.